Camping Côte Atlantique

Vos vacances en bord de mer sur le littoral landais

De vastes étendues de sable blond qui s'étirent sur une centaine de 100 kilomètres, le spectacle chaque jour renouvelé d'un magnifique coucher de soleil sur l'océan, la subtile alchimie de l'odeur des pins et des senteurs iodées du bord de mer... le littoral landais est sûrement l'une des plus belles destinations pour passer des vacances en camping sur la côte Atlantique ! De Biscarrosse jusqu'à l'estuaire de l'Adour, des plus célèbres spots de surf de la côte d'Argent au grand calme des lacs de la forêt landaise, le Camping 5 étoiles le Vieux Port à Messanges est un point de départ rêvé pour découvrir les Landes océanes et la côte sauvage Atlantique.

La côte Atlantique des Landes : des plages entre lacs et océan !

Camper sur le littoral landais, c'est profiter des longues plages de sable fin pour se baigner et du front de mer pour se balader. C'est aussi s'offrir des sensations fortes et des montées d'adrénaline inédites ! Au programme : surf et bodyboard, jet ski, kitesurf, stand-up paddle (SUP), canoë-kayak, pirogue hawaïenne, planche à voile, catamaran, optimist, char à voile... Un terrain de jeu fantastique sur plus de 100 km de plages, immenses et magnifiques ! Si pour vous, vacances en camping riment forcément avec plage et surf, la côte atlantique des Landes est votre terre promise ! Hossegor "la capitale européenne du surf" est située à 20 km seulement du camping et Biarritz "berceau du surf eu Europe" à 60 km. Débutant ou surfeur de l'extrême, vous pourrez enfin accomplir votre pèlerinage !
Si vous aimez bronzer et vous baigner au calme, alors vous pourriez bien préférer la quiétude des lacs landais comme celui de Cazaux Sanguinet, Biscarrosse Parentis ou le Lac marin d'Hossegor. Moins fréquentés que le bord de mer en haute saison, ils situés à quelques encablures de l'océan Atlantique. Là aussi, les plaisirs sont légion : lézarder au soleil, se baigner dans une eau plus chaude et moins profonde (parfait pour les frileux et pour la sécurité des enfants d'autant plus que les baignades sont surveillées), pratiquer son sport nautique favori dans des conditions idéales...Les campeurs passionnés de pêche ne sont pas en reste et pourront assouvir leur passion en jetant leur ligne dans les nombreux lacs, étangs et cours d'eau poissonneux des Landes !

Adossés à la dune, les villes et villages de charme de la côte atlantique landaise...

Durant vos vacances en camping sur la côte atlantique, prenez le temps de découvrir les stations balnéaires phares de la côte landaise. Que vous soyez plutôt rando-cyclo en famille, adeptes de la glisse, amoureux de belle nature ou des plaisirs balnéaires...vous serez ravis ! Parmi les coups de coeur du camping, ne manquez pas Capbreton, le seul port des Landes et ses vignes sur les dunes de sable blanc qui bordent le Golfe de Gascogne, Hossegor et son casino, fleuron de l'architecture basco-landaise des années 30, Biscarrosse la capitale de l'hydraviation et spot de prédilection pour les surfeurs ou encore Vielle-Saint-Girons, petit paradis pour les randonneurs avec le Courant d'Huchet...le dépaysement à son comble !

La Vélodyssée au départ du camping : l'Atlantique et les Landes Côte Sud à vélo !

La Vélodyssée, qui relie Roscoff en Bretagne à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques, traverse le département des Landes sur près de 160 km. Si vous souhaitez organiser votre séjour "Vélodyssée" depuis le Camping 5 étoiles le Vieux Port à Messanges, vous pourrez emprunter le tronçon Léon > Bayonne (62,3 km) et admirer les paysages que dessinent les pistes cyclables landaises...Sur votre route : Moliets, Vieux-Boucau, Seignosse, Hossegor et Capbreton, Labenne, Tarnos, Boucau, l'Adour et enfin Bayonne et le Pays basque. Une belle aventure entre océan et pinède où le parfum des pins se mêle aux senteurs iodées.

 
Bons plans
 

ENCORE PLUS D'INFOS

Camping & Locations vacances