Vos vacances camping en Aquitaine à voir, à faire

Ca y est, vous vous êtes décidé et c'est en Aquitaine que vous passerez vos prochaines vacances en camping ! Pour vous donner un avant-goût de ce que vous réserve votre séjour, le Vieux Port Camping Village Resort et Spa vous propose un petit tour d'horizon de ce que vous pourrez faire et voir en Aquitaine. Du Bassin d'Arcachon au Pays basque en passant par votre camping 5 étoiles au coeur de la forêt des Landes, découvrez des sites naturels grandioses, des lieux légendaires chargés d'histoire, vivez des aventures sur terre ou en mer, des activités et loisirs à partager en famille...autant de raisons de réserver vos vacances en camping en Aquitaine !

Vos vacances en Aquitaine, côté mer !

L'Aquitaine, c'est plus de 250 km de plages de sable fin le long de l'océan Atlantique, un soleil généreux, des baignades rafraîchissantes et une multitude d'activités nautiques pour toute la famille...le cocktail parfait pour passer de belles vacances en camping en Aquitaine !
Réputé pour ses plages sauvages et ses vagues puissantes, le département des Landes attire tout au long de l'année les passionnés de surf du monde entier. Les plages de Biarritz, la plage des Bourdaines à Seignosse ou celle de Remember à Mimizan se distinguent tout particulièrement. Plus citadines, la "Grande Plage" en plein coeur Saint-Jean-de-Luz et la plage de la Centrale d'Hossegor sont bordées par une promenade touristique. Idéal pour flâner, profiter des terrasses ou déguster un délicieux sorbet entre deux baignades ! Plus calmes, mais non moins dépaysants, les grands lacs landais du littoral néo-aquitain font la joie des pêcheurs et des amoureux de belle nature ! Il ne vous reste plus qu'à emporter dans vos valises lunettes de soleil, crème solaire, serviettes de bain, sans oublier les jeux de plages des enfants ! Si vous avez réservé votre séjour au camping 5 étoiles Airotel le Vieux Port, vous aurez le privilège de bénéficier d'un accès direct à la plage !

Sur la route des vins d'Aquitaine

L'Aquitaine est une région viticole dont la réputation n'est plus à faire et a largement dépassé les frontières. Bordeaux, Saint-Emilion, Bergerac, mais aussi Coteaux de Chalosse, Sables fauves, Sables de l'océan et Côtes de l'Adour... chaque appellation est une invitation à découvrir un terroir unique et prétexte à une escapade oenologique pleine de convivialité. Ainsi, passer des vacances en camping en Aquitaine, c'est voyager au coeur des vignobles mythiques de la Route des Châteaux qui traverse le Médoc, mais aussi sillonner le vignoble landais pour découvrir le vignoble des "sables de l'océan", l'un des plus singuliers de France. Voilà comment allier oenotourisme et vacances en camping en Aquitaine !

Séjour gourmand en Aquitaine

L'Aquitaine est une destination de choix pour les gourmands et les gourmets. Réserver ses vacances dans un camping en Aquitaine, c'est séjourner au coeur d'une région riche en saveurs et en traditions gourmandes. Les nombreuses tables raffinées et la profusion de produits d'exception font de l'Aquitaine l'une des régions les plus étoilées de France. Au menu et pêle-mêle : Gratton de Lormont et Bordelais, Velouté de cèpes aux truffes, Bécasses à la purée de foie gras, jambon de Bayonne, Macarons de St-Jean de Luz, Pastis Landais, les piments d'Espelette et la piperade, sans oublier les fromages comme l'Ossau-Iraty et l' Etorki... On en a déjà l'eau à la bouche, mais il faut patienter jusqu'aux vacances ! Une fois arrivé au camping, vous pourrez alors flâner sur les marchés de Capbreton, Seignosse Océan ou de Vieux Boucau pour ramener de votre séjour en Aquitaine les meilleurs produits du terroir et les spécialités locales qui font recette !

Une destination culturelle haute en couleur !

L'Aquitaine a su conserver et mettre en valeur son riche patrimoine historique et culturel. De ce fait, la région attire chaque été des milliers de campeurs amateurs d'art et d'histoire ou curieux de découvrir des lieux hors du commun. Parmi les sites incontournables de vos vacances en camping en Aquitaine, découvrez Bordeaux, Ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, qui vous dévoile un patrimoine exceptionnel hérité du 18e siècle. Côté mer, visitez le phare de Cordouan "Le Versailles de la mer" et le doyen des phares français, les villages et petits ports ostréicoles du Bassin d'Arcachon comme Gujan-Mestras, L'Herbe et Le Canon, Biarritz ville impériale du Pays basque appréciée de Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie au 19e siècle, Marquèze et l'ancien quartier agricole de la Grande Lande niché coeur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne... il y a tellement de lieux à découvrir qu'il serait trop long de tous les citer !
Le tourisme culturel en Aquitaine, ce sont aussi les traditions et la culture locale comme les fêtes de Bayonne où 5 jours et 5 nuits durant, des milliers de festayres de rouge et de blanc vêtus envahissent les rues de la ville, les corridas et les courses landaises, les championnats de pelote basque et les spectacles des échassiers landais... voilà la promesse de passer des vacances en camping hautes en couleur et en rencontres !

 
Bons plans
 

ENCORE PLUS D'INFOS

Camping & Locations vacances