Apprendre le surf dans les Landes, ça vous dit ?

Publié le : mercredi 23/05/2018 - 17:13:00

Les Landes, c'est LA destination surf en France ! Alors, pourquoi ne pas vous mettre au surf lors de votre séjour au Camping 5 étoiles le Vieux Port à Messanges ? Tout le monde peut s'essayer au surf pendant les vacances, il suffit d'en avoir envie, de prendre quelques cours et d'un peu de pratique. Et lorsque son camping est situé à quelques mètres seulement du meilleur spot pour apprendre à surfer dans Les Landes, ça devient carrément un jeu d'enfant !

camping surf landes

Jetez-vous à l'eau et réalisez un vieux rêve en passe de devenir réalité !

Dans Les Landes, le surf est une véritable institution. Et contrairement aux idées reçues, nul besoin d'être un grand athlète à la blonde chevelure pour surfer les vagues landaises. Alors si vous avez toujours rêvé secrètement de vous mettre au surf, votre séjour Camping Le Vieux Port est l'occasion parfaite !

Bien sûr vous ne deviendrez pas champion de surf en un claquement de doigts. Il vous faudra suivre quelques cours pour apprendre les techniques de base. Avec notre partenaire RESASOL, vous pourrez pour prendre vos premières leçons sur la magnifique plage de Messanges Sud. Il y a même des forfaits famille pour les parents qui souhaiteraient initier leurs enfants ou vice-versa ! Après 5 à 6 heures d'entraînement et les règles de sécurité bien en tête, vous pourrez alors tenir debout sur votre planche, évoluer de manière autonome et prendre vos premières vagues.

Les meilleurs spots de surf côte sud des Landes

Sans vous éloigner du camping, vous aimerez surfer au Vieux-Boucau et Moliets pour progresser à votre rythme. Entre deux sessions, rien ne vous empêchera d'aller voir ce qu'il se passe sur les autres spots incontournables des Landes considérés comme les meilleurs beach break (vagues de sable) de France. Certes, vous n'aurez pas encore la prétention de vous mesurer aux vagues de Capbreton, Seignosse et Hossegor, mais vous aimerez observer les surfeurs les plus expérimentés à l'oeuvre ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Hossegor et Seignosse accueillent le Quiksilver Pro France, une étape clé du Championnat du monde de surf qui se déroule tous les ans au mois d'octobre.

Pour finir, quelques règles de base pour les débutants

  • Choisir des vagues adaptées à son niveau de débutant. Des vagues inférieures à 1 mètre font très bien l'affaire !
  • Respecter les locaux ainsi que les priorités : le surfeur le plus à l'intérieur du déferlement est prioritaire !
  • Éviter de gêner un surfeur déjà engagé sur une vague en contournant si possible la zone où les vagues cassent.
  • Ne pas nager contre le courant au risque de vous épuiser, mais se laisser dériver pour mieux rejoindre la plage par la suite.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

 
Bons plans
 

ENCORE PLUS D'INFOS

Camping & Locations vacances