Cet été, découvrez le rafting en camping : direction Bidarray dans le Pays basque !

Publié le : mercredi 26/06/2019 - 16:53:00

Le Pays basque regorge de rivières et de torrents pour vivre une première expérience des sports d'eau vive en famille, le rafting en particulier. Au coeur des montagnes basques, à 80 km de notre Camping 5 étoiles Le Vieux Port, Bidarray est reconnu comme un haut lieu du rafting en Nouvelle-Aquitaine. Les gorges de la vallée de la Nive offrent ici l'un des plus beaux parcours nautiques des Pyrénées-Atlantiques. Découverte.

Combiner camping et rafting

Combiner camping et rafting, rien de plus facile !

Et si vous profitiez de votre séjour en camping près du Pays basque pour initier toute votre famille aux joies du rafting ? Trop dangereux, vous direz-vous ? Pas du tout.

Beaucoup confondent le rafting et le canyoning. Le rafting consiste à descendre les torrents et les rivières à forts débits d'eau sur un bateau pneumatique insubmersible en équipe de 4 à 8 personnes tandis que le canyoning se pratique directement à pied ou à la nage. De ce fait, le rafting est considéré comme le sport d'eau vive le plus accessible.

Il est possible de pratiquer le raft dès l'âge de 6 ans. Il suffit de savoir nager et de se sentir à l'aise dans l'eau. Côté matériel : un casque, une combinaison néoprène, un gilet de haute flottaison, une pagaie et vous voilà paré pour l'aventure !

Pour ce faire, direction Bidarray, entre Biarritz et Saint-Jean-Pied-de Port dans le Pays basque, à 1h20 en voiture du camping. Ce petit village en bord de rivière est un haut lieu du rafting au Pays basque. On y vient des Landes, et même de plus loin, pour défier la nature et dévaler les torrents à vive allure. Grâce notre partenaire loisirs RESASOL, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel sur cette activité ludique et sportive qui peut se pratiquer en famille ou groupe d'amis. C'est l'occasion ou jamais de se jeter à l'eau !

Une descente en rafting au coeur des paysages sauvages du Pays basque

La Nive, et tout particulièrement le parcours situé entre Ossès et Bidarray, sera votre terrain de jeu et de découverte au coeur de la plus grande réserve européenne de rapaces.

Basé à Biddaray, le Centre de Rafting Uhina (la vague en basque), premier centre de loisirs et d'activités en France certifié NF Environnement, vous accueille dans une ambiance conviviale et détendue pour vivre une formidable expérience en rafting dans le Pays basque. Après un briefing théorique sur les mouvements de l'eau, les rapides et les courants, vous êtes prêt à partir en excursion en rafting avec un moniteur ou en semi-autonomie. Durée de l'aventure : 2h30 environ.

Le parcours est divisé en plusieurs étapes adaptées aux familles avec des jeunes enfants : le monde des sorciers et la potion d'Harry Potter, les 8 plantes magiques, la grotte mystérieuse ou encore la potion des Druides...

En compagnie d'un guide diplômé d'état en eau vive qui dirige les manoeuvres, vous alternerez des rapides qui feront monter l'adrénaline et des portions plus contemplatives en immersion totale avec la nature. Entre deux passages, vous aurez tout le loisir de profiter des paysages, d'observer les oiseaux, les arbres et les fleurs qui vous entourent. Votre guide en connaît tous les secrets et les mystères, ce qui ajoute un attrait supplémentaire à l'activité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

 
Bons plans