Nos idées pour un week-end dans les Landes !

Publié le : mardi 19/11/2019 - 17:39:00

Vous avez prévu de passer un week-end dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine ? Pour vous inspirer, voici quelques idées pour découvrir les Landes en famille ou en amoureux !

Vos enfants ont besoin de grand air ?

À peine arrivée, toute la famille enfourche les vélos pour une balade sur la Vélodyssée qui longe le littoral landais, de Biscarrosse à Tarnos. La plage est toujours à portée de roues quand l'envie de se baigner se fait sentir. Entre Vieux-Boucau et Capbreton, on s'arrêtera à Soustons, Seignosse, sur les bords du lac marin d'Hossegor avant de poser les vélos devant l'estacade de Capbreton.
Côté forêt, on s'autorise une escapade secrète dans la plus grande forêt de pins d'Europe. Connaissez-vous les oeuvres d'art monumentales qui peuplent la forêt d'art contemporain ? Pour y remédier, rendez-vous à Commensacq, Sabres ou encore Mont-de-Marsan ! Et pour se requinquer, rien de tel qu'un goûter à la ferme, nombreuses dans les Landes, avant de repartir pour de nouvelles aventures : grimper les 183 marches du Phare de Contis, naviguer sur le courant d'Huchet en mode aventuriers, jouer les reporters animaliers à Labenne, s'initier à la voile en famille sur le lac de Biscarrosse...

Envie de passer un week-end en amoureux ?

Vous serez conquis(e) ! Le charme naturel des Landes en fait une destination privilégiée pour se ressourcer à deux. Au programme : détente, évasion et bien-être ! Laissez-vous tenter par une balade en mer à Capbreton, avec apéro tapas devant un romantique coucher de soleil sur l'océan, un pique-nique en amoureux sur une plage secrète du côté de Vielle-Saint-Girons et de Léon, une séance shopping dans les boutiques d'Hossegor... Station balnéaire incontournable des Landes, Hossegor joue la carte de l'élégance avec son casino en front de mer, ses villas bourgeoises de style hispanique et son golf classé parmi les plus beaux d'Europe.
Les amateurs d'histoire en quête de pittoresque ne manqueront pas de faire un détour par la jolie cité thermale de Dax et son ambiance Art déco, l'abbaye bénédictine de Saint-Sever ou encore le petit village de Pimbo, la plus ancienne bastide des Landes, aux confins des Landes et du Béarn.
Épicurien dans l'âme ? Profitez de votre week-end dans les Landes pour découvrir la gastronomie landaise : foie gras et magrets, huîtres du lac d'Hossegor, tartare Kiwi de l'Adour et gambas, canard laqué des Landes, Macaronade de Boeuf de Chalosse, et bien d'autres. À déguster en terrasse face à la mer ou sur les marchés de producteurs landais. Une bonne idée pour clôturer en gourmandise ce merveilleux week-end dans les Landes. Hélas, il est déjà temps de rentrer, mais il ne fait aucun doute que vous reviendrez très vite !

Où séjourner dans les Landes ?

D'avril à septembre, notre Camping Village Resort & Spa 5 étoiles vous accueille à Messanges, dans le Sud des Landes, dans un petit coin de nature où tout y est pensé pour la détente : séjour en mobil-home tout confort et emplacement, accès direct à la plage, parc aquatique, spa, clubs enfant & ado, restaurant, espace vin & tapas... Tél : 05 58 48 22 00.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

 
Bons plans