Que faire à Vielle Saint Girons ? Les activités et visites à ne pas manquer

Publié le : 07/01/2020
dans la catégorie A voir a faire

À 30 minutes de notre camping familial des Landes Le Vieux Port *****, découvrez Vielle-Saint-Girons, charmante petite station balnéaire de la Côte d'Argent, baignée à l'ouest par l'océan Atlantique et bordée à l'est par l'immense forêt des Landes. Que faire en camping à Vielle-Saint-Girons ? On vous donne quelques idées pour vos prochaines vacances dans le sud des Landes !

Vielle Saint Girons

Envie de mer, de nature et d'aventure ?

Situé entre Moliets et Mimizan, à une vingtaine de kilomètres de notre camping des Landes, Vielle-Saint-Girons s'étend sur trois bourgs : Vielle, Saint-Girons-en Marensin et Saint-Girons Plage. Nichée entre l'océan Atlantique et la forêt des Landes, à quelques encablures du lac de Léon et du courant du Huchet, la petite station balnéaire labellisée Station Verte offre de quoi varier les plaisirs et satisfaire toutes les envies de mer, de nature et d'aventure.

Plages océanes ou côté lac ?

Vos vacances en camping près de Saint-Girons Plage seront l'occasion de découvrir les jolies plages de sable fin de la Côte d'Argent. La plage de Saint-Girons est la principale plage de la station. Facile d'accès, elle est surveillée de début juin à mi-septembre. Les familles apprécieront ! En direction de Moliets, la plage de la Lette Blanche est la plus sauvage des Landes. Vierge de toute construction, loin de la foule et loin de tout. L'été, les vacanciers profitent de la baignade, sans promiscuité, tandis que les surfeurs et bodyboardeurs attrapent des vagues à la hauteur de leurs espérances. Dans son prolongement, la plage d'Arnaoutchot accueille les amateurs de naturisme. Si les rouleaux de l'Atlantique vous intimident, la plage du lac de Léon (la plage de Vielle) offre une petite anse parfaitement abritée, adaptée aux familles et aux jeunes enfants en particulier. Un petit havre de paix et de nature pour se baigner en eaux calmes, pique-niquer à l'ombre des grands arbres ou pratiquer son activité nautique favorite : canoë, planche à voile, stand up paddle, catamaran, dériveur, pédalo... À chacun son rythme !

À pied, à vélo ou en canoë, évadez-vous !

Profitez de votre séjour à Vielle Saint Girons pour multiplier les occasions de vous évader et d'explorer la nature. Enfourchez les vélos et partez en famille sur la Vélodyssée. La balade vous mènera vers le cap de l'Homy ou jusqu'à l'embouchure du courant d'Huchet, le fleuve qui relie le lac à l'océan Atlantique. En compagnie d'un batelier, découvrez l'étonnante forêt-galerie surnommée " la petite Amazonie landaise ". Les berges offrent aux amateurs de randonnée de superbes balades au coeur d'une végétation luxuriante. Prêt pour l'aventure ? La descente en canoë de la rivière la Palue est une autre expérience à vivre absolument lors de vos vacances en camping à Vielle Saint Girons. Vous suivez le cours de la rivière sur huit kilomètres, au coeur de la forêt des Landes. Explorez le lac et son marais, naviguez dans les méandres de la rivière et des marais, à la rencontre d'une faune et d'une flore préservées. L'évasion est au rendez-vous !

Location mobil-home Vielle Saint Girons

Vous cherchez une location de vacances près de Vielle Saint Girons (20 km) ? Le camping familial Le Vieux Port vous accueille à Messanges, dans le cadre magnifique de la forêt des Landes, avec accès direct à la plage, espace spa & bien-être et grand parc aquatique. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi nos hébergements, mobil-homes et chalets, ainsi que nos emplacements pour votre tente, camping-car ou caravane.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
 cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
A voir a faire la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Faire sa valise : la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

On n'y pense pas toujours, mais les vacances en camping, ça s'organise. À commencer par sa valise ! Et faire ses bagages à la dernière minute, c'est le meilleur moyen d'oublier l'essentiel. Alors, voici une petite check-list des indispensables à mettre (ou pas !) dans votre valise pour vos vacances dans les Landes !

A voir a faire la descente en canoë kayak

On a testé pour vous : la descente en canoë kayak de la rivière la Palue à Léon

Vous avez prévu de faire du canoë-kayak dans les Landes pendant les vacances ? L'équipe du camping Le Vieux Port a testé pour vous la descente de " La Palue " en canoë kayak, jusqu'au lac de Léon. On vous fait vivre notre petite aventure au coeur de la forêt landaise !

A voir a faire les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Une bouffée d'oxygène : les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Dans les Landes, les parcs et jardins rouvriront bientôt leurs portes au public, et avec eux, la possibilité de renouer (enfin) avec la nature...

A voir a faire Cinq idées pour mieux vivre le confinement

Restez chez vous : Cinq idées pour mieux vivre le confinement

À l'heure où chacun est invité à rester chez soi, nous vous proposons quelques idées pour relever le défi du confinement, se changer les idées, occuper les enfants et s'évader un peu... en attendant le moment où l'on pourra enfin se retrouver tous ensemble !

A voir a faire Bordeaux et la dune du Pilat

Visiter Bordeaux et la dune du Pilat dans la journée

Le temps d'une journée, découvrez la vieille ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis escaladez la célèbre dune du Pilat, joyau du Bassin d'Arcachon.

A voir a faire 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Cultivez-vous dans les Landes : 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Le département des Landes abrite une multitude de monuments historiques et culturels. Reconnus pour leur valeur universelle exceptionnelle, quatre d'entre eux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Voir toutes les actualités