Une excursion à San Sebastian pendant vos vacances en camping, ça vous tente ?

Publié le : vendredi 19/01/2018 - 16:58:00

Et si vous profitiez de vos vacances en camping dans les Landes pour faire une escapade à San Sebastian, l'une des plus jolies villes du Pays basque espagnol ? En saison, nous vous proposons des excursions à la journée pour vous faire découvrir les plus beaux endroits du Pays basque, de chaque côté des Pyrénées ! Après un voyage de 2 heures à bord d'un bus panoramique décapotable et un petit crochet par Bayonne, Anglet et Biarritz, vous voilà arrivé à destination. Pour vous inspirer, voici une liste des meilleures choses à faire à San Sebastian !

San Sebastian

#1 Une escapade dans le vieux San Sebastian

Déambuler dans les ruelles de la vieille ville, posée au pied du mont Urgull, est un vrai plaisir où le dépaysement est assuré. Vous pourrez admirer la magnifique basilique de Santa Maria, la Plaza de la Constitution (lieu central, vivant et animé), le Musée San Telmo ou encore l'église Saint Vincent. Un peu plus loin, vous arriverez devant l'Aquarium de San Sebastian, l'un des musées océanographiques les plus modernes d'Europe. C'est également dans le vieux quartier que l'on trouve ces bars typiques où les "pintxos" ont pignon sur rue. Si vous ne connaissez pas encore les pintxos, ces délicieuses tapas basques dont tout le monde raffole, c'est l'occasion ou jamais !

#2 Une parenthèse shopping

Ce qu'il faut ramener comme souvenir ? Une authentique txapela (le fameux béret basque), une bouteille de Txakoli de Getaria, un fromage Idiazabal, une paire d'espadrilles... vous aurez l'embarras du choix en flânant dans les petites boutiques et magasins d'artisanat de la vieille ville. Les bonnes adresses shopping ? Les grandes enseignes entre la rue Fuenterrabía et l'avenue de la Liberté (Bershka, Pull and Bear, Stradivarius...), sans oublier le magasin Zara, une quasi-institution au coeur de San Sebastian !

#3 Un city break à la plage

Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, la plage de La Concha est la plage la plus célèbre de San Sebastian, la plus au centre de la ville aussi. Elle a été sacrée "deuxième meilleure plage urbaine du monde" par le magazine Travel and Leisure. Au pied du mont Igueldo, la plage d'Ondarreta est très appréciée des familles tandis que La Zurriola est le rendez-vous des surfeurs et de la jeunesse de San Sebastian. Un point commun, elles sont toutes très belles !

#4 Une balade en funiculaire vers le Monte Igueldo

Pour admirer l'une des meilleures vues sur la baie de San Sebastian, il faudra oser monter à bord d'un funiculaire en bois qui semble tout droit sorti d'un autre âge (c'est le plus ancien du Pays basque, construit en 1912). Il vous conduira au sommet de l'Igueldo. Depuis les hauteurs de la colline, on contemple un panorama unique sur la citée balnéaire, la Concha et la baie de San Sebastian.

En fin de journée, retour au Camping Le Vieux Port après une journée inoubliable dans le Pays basque !

Renseignements et réservation à la réception du camping, ainsi qu'à l'agence RESASOL, 1 route des Lacs 40480 Vieux Boucau, ou par téléphone au +33 558 482 200

Découvrez le programme de l'excursion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 

 
Bons plans
 

ENCORE PLUS D'INFOS

Camping & Locations vacances