Restez chez vous : Cinq idées pour mieux vivre le confinement

Publié le : 16/04/2020
dans la catégorie A voir a faire

À l'heure où chacun est invité à rester chez soi, nous vous proposons quelques idées pour relever le défi du confinement, lutter contre l'ennui, se changer les idées, occuper les enfants et s'évader un peu... en attendant le moment où l'on pourra enfin se retrouver tous ensemble.

Cinq idées pour mieux vivre le confinement

Occuper et amuser les enfants (sans télé)

Pour les enfants, le temps peut sembler long. Voici quelques idées d'activités ludiques et pédagogiques pour occuper vos petits monstres. Pour les petits de 1 à 3 ans, le site www.popi.fr regorge d'idées ludiques et créatives (activités, jeux, bricolage, coloriage, lecture, etc.). L'avantage : pas ou peu de matériel nécessaire !
Le confinement, c'est aussi l'école à la maison. Si les professeurs assurent la continuité pédagogique, sachez aussi que de nombreux contenus gratuits sont disponibles sur internet pour accompagner vos enfants durant cette période exceptionnelle. Des sites comme educarte.fr et jenseigne.fr peuvent vous aider.
Les enfants ont aussi besoin de se dépenser et de rire, sans pour autant transformer la maison en champ de bataille ! Pour ce faire, nous avons trouvé " les Pauses Actives " de Wixx. D'une durée de 2 à 3 minutes, ces vidéos humoristiques et entraînantes, disponibles sur YouTube, invitent les enfants à se dégourdir les jambes en musique. Vos loulous vont adorer !

Un voyage virtuel en Nouvelle-Aquitaine avec Tèrra Aventura

Durant la période de confinement, Terra Aventura propose une chasse au trésor…vituelle ! Depuis chez vous, partez pour un grand voyage en Nouvelle-Aquitaine à bord du tèrr'astronef. L'occasion de découvrir notre belle région et de vous amuser en famille depuis votre canapé, à travers un jeu en ligne 100% inédit. Saurez-vous relever ce nouveau défi ?

Respirer l'air de la mer sans quitter son salon

Avec les beaux jours qui arrivent, l'appel de la mer se fait de plus en plus sentir. Plusieurs webcams offrent des vues magnifiques sur les plus jolies plages des Landes. Avec un peu d'imagination, on s'y croirait presque.
Au choix, la plage des Estagnots à Seignosse, les dunes de Moliets, la plage de la Gravière d'Hossegor ou encore la plage de Mimizan. Un conseil, connectez-vous en fin de journée pour assister au coucher de soleil. Une belle occasion de s'évader un peu !

Regarder un " feel-good movie "

Quoi de mieux qu'une bonne comédie pour se changer les idées ? Si vous ne le saviez pas encore, le département des Landes est un véritable décor de cinéma. À commencer par " Brice de Nice " où de nombreuses scènes du film ont été tournées à Seignosse, Vieux-Boucau ou encore Hossegor.
Dans un même registre, on citera également " Camping " portée à l'écran par Franck Dubosc. La plage centrale de Biscarrosse a accueilli l'équipe de tournage du troisième opus de la célèbre saga estivale de Fabien Ontoniente. Patrick Chirac aurait-il pu croiser Brice de Nice ? Une chose est sûre, voici deux comédies à voir et à revoir pour se sentir un peu en vacances !

Mettre la main à la pâte et cuisiner un bon gâteau

C'est prouvé, cuisiner est bon pour le moral ! Pour changer un peu des traditionnels cookies, gâteaux au yaourt et autres marbrés au chocolat, que diriez-vous de tester une recette typique des Landes ? À savoir : le pastis landais, une brioche super moelleuse, parfumée à la fleur d'oranger. Au petit déjeuner ou au goûter, avec un peu de confiture ou de la crème anglaise, c'est un véritable régal ! Une recette ultra simple et rapide à faire, à découvrir ICI ! Voilà comment donner un petit air de vacances à votre table et faire plaisir à toute la famille !

Conformément aux directives du gouvernement, notre Camping Le Vieux est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe reste néanmoins disponible pour répondre à vos demandes par téléphone : 05 58 48 22 00 ou par mail : contact@resasol.com
En attendant de vous accueillir prochainement à Messanges dans les Landes, restez chez vous, protégez-vous et prenez soin de vos proches. À très vite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
 cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
A voir a faire la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Faire sa valise : la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

On n'y pense pas toujours, mais les vacances en camping, ça s'organise. À commencer par sa valise ! Et faire ses bagages à la dernière minute, c'est le meilleur moyen d'oublier l'essentiel. Alors, voici une petite check-list des indispensables à mettre (ou pas !) dans votre valise pour vos vacances dans les Landes !

A voir a faire la descente en canoë kayak

On a testé pour vous : la descente en canoë kayak de la rivière la Palue à Léon

Vous avez prévu de faire du canoë-kayak dans les Landes pendant les vacances ? L'équipe du camping Le Vieux Port a testé pour vous la descente de " La Palue " en canoë kayak, jusqu'au lac de Léon. On vous fait vivre notre petite aventure au coeur de la forêt landaise !

A voir a faire les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Une bouffée d'oxygène : les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Dans les Landes, les parcs et jardins rouvriront bientôt leurs portes au public, et avec eux, la possibilité de renouer (enfin) avec la nature...

A voir a faire Bordeaux et la dune du Pilat

Visiter Bordeaux et la dune du Pilat dans la journée

Le temps d'une journée, découvrez la vieille ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis escaladez la célèbre dune du Pilat, joyau du Bassin d'Arcachon.

A voir a faire 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Cultivez-vous dans les Landes : 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Le département des Landes abrite une multitude de monuments historiques et culturels. Reconnus pour leur valeur universelle exceptionnelle, quatre d'entre eux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Voir toutes les actualités