L'été indien dans les Landes : escapade nature, zen et gourmande en automne

Publié le : 15/09/2021
dans la catégorie

Terre de gastronomie, de traditions et de patrimoine, le département des Landes est une destination qui s'apprécie en toute saison. Alors que la météo est encore radieuse, l'automne est pour beaucoup la saison idéale pour s'offrir une parenthèse nature, zen et gourmande loin de l'agitation estivale.

L'été indien dans les Landes

Du vignoble de Chalosse aux longues plages de la Côte d'Argent, en passant par les thermes réputés de Dax, la très riche gastronomie landaise et le confort douillet des hébergements du Camping Le Vieux Port, c'est le moment de profiter de l'été indien dans les Landes !

Les Landes en automne, c'est le temps des vendanges

Cet automne, devenez vigneron le temps d'une journée en Chalosse Tursan ! À Mugron, au coeur de la Chalosse, passez un moment convivial dans les vignes avec un viticulteur landais. Découvrez le travail de la vigne, la cueillette des raisins, ainsi que les techniques de pressage. Une visite qui se termine, comme il se doit, avec une dégustation de vins de Chalosse et du Tursan. Autre idée pour découvrir le vignoble autrement : les producteurs d'Armagnac vous accueillent et vont font visiter leur domaine, la distillerie et les chais de vieillissement avant de vous initier à la dégustation de millésimes rares.

Prolonger les plaisirs de l'été sur la plage

Au début de l'automne, l'été joue les prolongations dans les Landes ! C'est l'occasion de profiter des longues étendues de sable de la Côte d'Argent, histoire de se ressourcer sur la plage sans la foule de touristes. On pense bien sûr aux magnifiques plages de Messanges, Vieux-Boucau, Moliets, Seignosse, Hossegor ou encore Capbreton. Et pourquoi pas un cours de surf ? C'est à l'automne que les vagues sont les meilleures, c'est même la pleine saison du surf dans les Landes ! L'eau est encore bonne, alors enfilez votre combi, attrapez votre planche et jetez-vous sur les vagues.

Un break pour tester les bienfaits du thermalisme

Le thermalisme est un excellent remède au blues hivernal qui s'en vient. Alors, offrez-vous une pause thermale dans les Landes : une mini-cure ou tout simplement une journée de soins pour s'accorder un moment de détente et bien-être. Première destination thermale de France, la ville de Dax est réputée pour son eau thermale naturellement chaude et pour les bienfaits de son péloïde, une boue aux vertus curatives unique au monde. Parfait pour se remettre en forme avant l'hiver !

L'Automne, la saison des bons vivants

Qu'on se le dise : l'automne est la saison de la gastronomie dans les Landes ! Dans le cadre de l'opération l'Automne Gourmand, une belle brochette d'animations vous fait goûter au meilleur du terroir landais ! Au menu : rencontres avec les producteurs et artisans locaux, ateliers culinaires pour apprendre à préparer une tourtière ou un pastis landais, dégustation de foie gras et spécialités de la ferme, visites commentées de caves avec les vignerons, et bien d'autres expériences gourmandes pour réveiller vos papilles !

Profitez de l'été indien en camping

Profitez de l'été indien pour venir vous ressourcer dans les Landes. Notre camping 5 étoiles Le Vieux Port est ouvert jusqu'au 17 octobre ! C'est à Messanges et à deux pas de Vieux-Boucau, avec accès direct à la plage et vue sur la dune, que vous pourrez enfin recharger vos batteries au coeur de la forêt landaise ! Hébergements choix : location de mobil-homes, chalets en bois, tentes westerns, lodges, cabanes sur pilotis, bungalows ou tentes aménagées. Le must du camping : la piscine couverte et chauffée à 28°C !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Voir toutes les actualités