Faire sa valise : la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Publié le : 24/07/2020
dans la catégorie A voir a faire

On n'y pense pas toujours, mais les vacances en camping, ça s'organise. À commencer par sa valise ! Et faire ses bagages à la dernière minute, c'est le meilleur moyen d'oublier l'essentiel. Alors, voici une petite check-list des indispensables à mettre (ou pas !) dans votre valise pour vos vacances dans les Landes !

la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Premier défi du campeur : voyager léger !

Bien souvent, on a tendance à prendre trop de vêtements quand on part en vacances. L'objectif est de ne pas s'encombrer inutilement, à commencer par votre garde-robe. Oubliez le superflu ! Au besoin, vous passerez à la laverie du camping pour faire tourner une machine.

Pour un séjour d'une semaine dans les Landes, prévoyez environ 6 tenues. Un haut par jour, c'est idéal en été. Adaptez vos choix vestimentaires au climat des Landes (étés chauds, mais aussi parfois pluvieux) et aux activités prévues (plage, balade, randonnée, vélo, visites touristiques, sorties nocturnes...).

Choisissez des vêtements simples : pantalons légers, shorts, bermudas, t-shirts, débardeurs, chemisettes. N'oubliez jamais, ô grand jamais, votre bikini ou votre short de bain préféré. Entre la piscine du camping et la plage à quelques mètres, les occasions de mouiller le maillot ne manquent jamais !

Pensez également à l'accessoire incontournable des vacances en bord de mer, le sac de plage dans lequel vous aurez glissé lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, serviette de bain, livres et magazines.

Aussi, il est toujours judicieux d'emporter un vêtement chaud. Les nuits pouvant être fraîches même en été. Pensez aussi à glisser dans votre valise une petite tenue de soirée, histoire d'aller au restaurant ou au casino.

Pour les chaussures, prévoyez une paire de baskets facile à porter en toutes circonstances, des tongs pour la plage, de chaussures de marche pour crapahuter sur les sentiers de randonnée.

Une valise optimisée, c'est aussi une trousse de toilette bien pensée. Pour voyager léger, optez pour de petits flacons en plastique transparent (100 ml) pour transvaser votre savon, gel douche, shampoing, cosmétiques.

Ces choses qu'on aurait tendance à oublier...

Vous êtes plutôt du genre " tête en l'air " ? Sachez que l'objet qui est le plus souvent oublié par les vacanciers est... le chargeur de téléphone.

Parmi les objets que l'on oublie souvent figurent aussi les papiers d'identité (permis de conduire, carte vitale, carte de mutuelle), la carte bleue, le carnet de chèques ou encore les Chèques-Vacances et les tickets-restaurant. Et si vous partez en camping avec votre chien, assurez-vous d'emporter dans vos bagages son carnet de vaccination !

On y pense, puis on oublie... Il s'agit du kit à pharmacie ! Pour les petits bobos des vacances, on n'oublie pas non plus une mini trousse : aspirine, pansements, lingettes, spray antiseptique, gel hydroalcoolique, anti-moustique, biafine, pince à épiler, etc.

Ce que vous n'êtes pas obligé de rapporter dans vos bagages

Si votre valise est remplie à ras bord ou si vous avez oublié quelques affaires, n'ayez crainte, vous trouverez sur le Camping Le Vieux Port tout ce dont vous aurez besoin (ou presque !).

Pour voyager léger ou pallier un oubli, le supermarché et les boutiques du camping sont vos meilleurs alliés : vêtements, accessoires, articles de plage, produits d'hygiène et de beauté, etc. En plus de cela, nous proposons la location de kits draps et serviettes. Elle est pas belle la vie en camping ?

Et pour les campeurs en tente, inutile de s'encombrer d'une glacière. Nous louons des box-réfrigérateurs. Idem pour les vélos qui, on le sait, prennent beaucoup de place dans la voiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
 cet été profitez de conditions de ventes simplifiées !
A voir a faire la descente en canoë kayak

On a testé pour vous : la descente en canoë kayak de la rivière la Palue à Léon

Vous avez prévu de faire du canoë-kayak dans les Landes pendant les vacances ? L'équipe du camping Le Vieux Port a testé pour vous la descente de " La Palue " en canoë kayak, jusqu'au lac de Léon. On vous fait vivre notre petite aventure au coeur de la forêt landaise !

A voir a faire les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Une bouffée d'oxygène : les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Dans les Landes, les parcs et jardins rouvriront bientôt leurs portes au public, et avec eux, la possibilité de renouer (enfin) avec la nature...

A voir a faire Cinq idées pour mieux vivre le confinement

Restez chez vous : Cinq idées pour mieux vivre le confinement

À l'heure où chacun est invité à rester chez soi, nous vous proposons quelques idées pour relever le défi du confinement, se changer les idées, occuper les enfants et s'évader un peu... en attendant le moment où l'on pourra enfin se retrouver tous ensemble !

A voir a faire Bordeaux et la dune du Pilat

Visiter Bordeaux et la dune du Pilat dans la journée

Le temps d'une journée, découvrez la vieille ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis escaladez la célèbre dune du Pilat, joyau du Bassin d'Arcachon.

A voir a faire 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Cultivez-vous dans les Landes : 4 sites classés à l'UNESCO à visiter

Le département des Landes abrite une multitude de monuments historiques et culturels. Reconnus pour leur valeur universelle exceptionnelle, quatre d'entre eux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Voir toutes les actualités