Les beaux jours sont de retour dans les Landes : un petit week-end en bord de mer en prévision ?

Publié le : 21/04/2022
dans la catégorie

C'est le printemps ! Profitez d'un doux séjour ensoleillé au bord de l'océan et vivez un moment hors du temps avant le grand rush de la saison estivale. Voilà ce qui vous attend si vous avez décidé de passer quelques jours en camping à Messanges, notre charmante station balnéaire des Landes.

Les beaux jours sont de retour dans les Landes

Une séance de yoga matinale

Réveil en douceur avec un cours de yoga... face à l'océan ! À Messanges, les cours de Yoga seront donnés sur la plage. La mer possède des vertus apaisantes et l'air marin est particulièrement bénéfique pour la santé, riche en sels minéraux, en iode et en ions négatifs. Le son des vagues favorise le lâcher-prise et allège votre esprit des préoccupations du quotidien. Zen, soyons zen !

Un cours de surf

Plus tard dans la matinée, laissez-vous tenter par un cours de surf. Messanges est réputée pour ses spots de glisse et ses écoles de surf où règne une ambiance sportive et détendue. Les débutants apprécieront les vagues régulières et pas trop fortes, tandis que les surfeurs plus expérimentés préféreront les spots de Seignosse, plus au Sud, avec des pics plus puissants.

Un pique-nique au bord d'un lac

À midi, direction le lac marin de Port d'Albret, entre Vieux-Boucau et Soustons-Plage. Derrière l'océan, entre les dunes et la forêt de pins, c'est un endroit idyllique pour étaler sa jolie nappe à carreaux au bord de l'eau. De nombreuses aires de pique-nique sont aménagées autour du lac. Après quoi, pour digérer, rien de tel qu'une balade en barque ou en pédalo pour faire le tour de la petite île sauvage qui trône au milieu du lac.

Une balade à vélo

Le printemps est une saison idéale pour faire de belles balades à vélo en famille dans les Landes. Alors que la nature se réveille, les pistes cyclables sont encore peu fréquentées. Louez un vélo et pédalez sur la mythique Vélodyssée en direction de Moliets ou de Léon, entre océan, lac et forêts. À découvrir aussi, la boucle cyclable qui fait le tour de Soustons, Azur, Messanges et Vieux-Boucau.

Un coucher de soleil sur l'océan

Le soir venu, regagnez le camping pour assister à un coucher de soleil sur la plage. Les couchers de soleil sur la mer, c'est un peu notre spécialité dans les Landes ! Du haut de la dune, au bout de l'avenue de la Plage, le coucher de soleil sur l'océan est tout simplement magnifique. De quoi étoffer votre Instagram avec de très belles photos ! Et pour rendre l'expérience encore plus inoubliable, optez pour une balade à cheval au crépuscule sur la plage de Messanges.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Réservez vite votre séjour grâce à notre garantie Covid.
Voir toutes les actualités