Les marchés de l'été sont de retour dans les Landes !

Publié le : 19/07/2022
dans la catégorie

Quel plaisir que celui de flâner sur les marchés lorsqu'on est en vacances ! Dans les Landes, ils rythment la semaine de rendez-vous chaleureux et gourmands. Du lundi au dimanche, voici les marchés à ne pas manquer cet été !

Les marchés de l'été sont de retour dans les Landes !

Nouveau sur le camping !

Le marché du Vieux Port vient à vous 3 fois par semaine et vous propose 4 stands pour égayer vos papilles !

  • Huitres, coquillage, fruit de mer à emporter
  • Fromages
  • Charcuterie
  • Olives, tapenade

Horaires :

  • Tous les lundis, mercredis et vendredis matins de 8h30 à 13h30

Lieu :

  • Contre le parvis de l'Arena

Dimanche : le marché de Saint-Girons Plage

Le Marché de Vielle-Saint-Girons est toujours très apprécié des touristes. À la belle saison, ce joli marché de bord de mer offre une pause dominicale rafraîchissante : fruits et légumes, produits régionaux, mais aussi vêtements, bijoux, déco, souvenirs. Au total, plus de 50 producteurs et commerçants déballent leurs étals. Tout y est pour égayer les matinées du dimanche !

  • Pratique : le dimanche matin en juillet et août, de 8h à 13h, parking des Barcottes à Saint-Girons Plage.

Lundi : le marché à Soustons Place des Arènes

Tous les lundis matin, près de 120 producteurs et artisans de bouche, crémiers, charcutiers, bouchers, se réunissent autour des Arènes de Soustons. Au menu : produits frais de saison, foie gras, canard fermier, vins de Tursan, boeuf de Chalosse, fromages... Une diversité de saveurs, d'odeurs et de couleurs, à déguster sans modération !

  • Pratique : tous les lundis matin, de 8h à 13h, Place des Arènes à Soustons.

Mardi : le marché de Moliets

À une encablure de la plage, Moliets propose un petit marché traditionnel tous les mardis. Il alimente les paniers en produits du terroir et spécialités landaises qui réveillent les papilles. On y trouve des fruits et légumes, vins, fromages, miel, charcuterie, essentiellement de producteurs locaux. De quoi flâner, manger frais, local et gourmand.

  • Pratique : le mardi (mais aussi le jeudi) de mi-juin à mi-septembre, de 8h à 13h, place de la Bastide à Moliets-plage.

Mercredi : le marché de Vieux-Boucau

À la belle saison, le marché de Vieux-Boucau-les-Bains prend ses quartiers d'été au bord du canal du Moïsan. Il réunit tous les matins une centaine d'exposants : maraîchers, primeurs, vendeurs de volaille, charcutiers, fromagers, boulangers, poissonniers... On y trouve aussi des vêtements, des chaussures, de la maroquinerie, des accessoires de mode pour dégoter LA bonne affaire.

  • Pratique : tous les jours de l'été (sauf dimanche), de mi-juin à mi-septembre, de 8h à 13h, le long du canal du Moïsan.

Jeudi : le marché de Seignosse

Le jeudi, direction Seignosse, où se tient l'un des plus grands marchés des Landes. Pour l'occasion, près de 200 commerçants se donnent rendez-vous dans le quartier du Penon. Sur les étals : produits régionaux (fromages, saucissons, olives, empanadas...), mais aussi textiles, bazar, bijoux, artisanat, déco, souvenirs de vacances. Les prix sont plutôt attractifs.

  • Pratique : du 01/07 au 31/08, tous les jeudis matin (mais aussi le mardi et dimanche), de 9h à 13h, quartier du Penon à Seignosse.

Vendredi : le marché de Messanges

À deux pas du camping, le marché de Messanges est le rendez-vous incontournable des touristes et des locaux. Tout l'été, ce petit marché traditionnel rassemble chaque vendredi une trentaine de producteurs landais venus proposer leurs marchandises : produits alimentaires variés et de qualité, stands vestimentaires, artisanat... Parfait pour se mettre en appétit et faire le plein de provisions pour les vacances !

  • Pratique : tous les vendredis (mais aussi les mercredis), de 8h à 12h30, parking de l'école.

Samedi : le marché à Capbreton

Le marché de Capbreton est une référence pour les Landais, avec des stands très variés en extérieur et sous les halles couvertes. Habitués et vacanciers se croisent dans une ambiance joyeuse et détendue. Près de 150 producteurs, artisans et camelots animent joyeusement la place du marché. Bon rapport qualité-prix et ambiance très locale font de ce marché un passage obligé lors de votre séjour dans les Landes !

  • Pratique : le samedi (mais aussi le mardi), de 8h30 à 13h30, le long des Allées Marines et sous les halles couvertes de Capbreton.

photo : Pxhere

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Voir toutes les actualités