Où jouer au golf dans les Landes ?

Publié le : 22/09/2022
dans la catégorie

Envie de jouer au golf dans les Landes pendant les vacances ? Découvrez notre sélection des plus beaux golfs landais, certains classés au niveau international. Un, deux, trois, golfez !

Où jouer au golf dans les Landes ?

Golf de Seignosse

Niché sur la côte landaise, le Blue Green de Seignosse est un paradis pour les amateurs de beaux golfs. Oeuvre du célèbre architecte américain Robert Van Haage, il fait partie des 50 meilleurs golfs européens. Un parcours 18 trous vallonné et boisé, un jeu varié et des fairways sinueux rendent chaque partie exceptionnelle. Le golf de Seignosse est aussi le premier et seul par six de France, avec 666 mètres à parcourir jusqu'au green, symbolisé par le trident du diable au départ.

Golf d'Hossegor

Conçu par l'Anglais John Morrison en 1927, le golf d'Hossegor est classé parmi les 50 meilleurs golfs européens. Niché au milieu de la pinède, à l'abri des vents marins, ce parcours historique 18 trous offre un tracé typiquement britannique récemment modernisé qui s'étend sur 34 hectares. Très actif, le golf landais accueille de nombreuses compétitions tout au long de l'année comme le Grand Prix des Landes en juillet.

Golf de Moliets

Classé dans le Top 100 des meilleurs parcours mondiaux par le magazine Golf Digest, le golf de Moliets s'étend sur 40 hectares entre forêt et océan. Accessible aux joueurs de tous niveaux, y compris les débutants, il propose deux parcours de 9 et 18 trous, que l'on doit au célèbre architecte américain Robert Trent Jones. Technique et varié, ce golf offre un beau challenge aux amateurs de la petite balle blanche, tout en restant abordable à tous. En prime, une vue plongeante sur l'océan !

Golf de Pinsolle (Soustons)

Au coeur de la station touristique de Port d'Albret (Soustons / Vieux Boucau), le golf de Pinsolle propose un magnifique parcours de 9 trous Par 36 autour d'un étang naturel de 7 hectares. Conçu par l'architecte urbaniste Pierre Thévenin, ce green plat et technique ravira aussi bien les golfeurs débutants que les confirmés. Le practice sur eau avec une trentaine de tapis constitue la vitrine de ce golf landais parmi les plus réputés du Sud-Ouest.

Golf de Biscarrosse

Situé sur un site exceptionnel de 50 hectares entre lac, forêt et océan, le golf de Biscarrosse propose deux parcours aux difficultés variées. Les joueurs ont le choix entre un 9 trous court et technique (Par 32 de 2 172 mètres) et un parcours 18 trous long et sportif (Par 71 de 5 674 mètres). Les fairways déroulent leurs tapis verts sur le relief vallonné de la dune. Un parcours que l'on n'oublie pas dans une vie de golfeur !

Golf de Mimizan

À quelques encablures du lac d'Aureilhan, le golf de Mimizan propose un beau parcours technique pitch and putt homologué. Les fairways étroits, les dog-legs et dévers offrent de la variété, mais aussi du challenge, avec une partie plate et une partie vallonnée au milieu des dunes. Joueur débutant ou expérimenté, chaque golfeur ou golfeuse trouvera son bonheur.

photo@Ibedrck, pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
Voir toutes les actualités