Parc aventure aquatique et Water Jump au Lac de Guiche

Publié le : 14/08/2020
dans la catégorie A voir a faire

Cet été, le Camping Le Vieux Port vous propose de découvrir un parc aquatique unique en son genre, autour de l'eau, du sport et de la nature. Direction le lac de Guiche, au coeur du Pays basque, pour passer une folle journée dans un grand parc d'aventure flottant, entre Les Landes et le Béarn.

la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Une base de délires aquatiques unique au Pays basque !

Situé entre les Landes et le Pays basque, sur les bords de l'Adour et de la Bidouze, le lac de Guiche (ou lac des Arroques) était à l'origine une ancienne carrière, exploitée à partir de 1967 par la société des Ciments de l'Adour dont l'usine se trouvait au Boucau. Après l'abandon de l'activité en 1993, la carrière s'est transformée, grâce à une source naturelle souterraine, en une magnifique étendue d'eau entourée de falaises : Le lac des Arroques.

C'est ici que la Base de Pop a vu le jour en 2014, pour le plus grand bonheur des amateurs d'adrénaline et de loisirs aqualudiques ! Aujourd'hui, l'Accr'Eau Park de Guiche - partenaire loisir du camping Le Vieux Port - est célèbre dans toute la région pour son parcours d'aventure flottant posé au milieu d'un grand lac, ses activités à sensations comme le Water Jump, et bien plus encore !

Un grand parcours aventure sur l'eau !

Lors de vos vacances en camping dans Les Landes, vivez une expérience à la fois ludique et sportive en famille ou entre amis. Venez mettre à l'épreuve votre équilibre et votre agilité sur un parcours aventure aquatique fun et déjanté. L'ensemble du parcours est semé d'obstacles flottants, avec des structures gonflables, des toboggans, des trampolines, un ventrigliss, une tyrolienne au-dessus de l'eau, et même une catapulte humaine pour faire des plongeons inédits. Bref, on se défie, on rebondit, on glisse, on tombe un peu (beaucoup), et surtout, on rit !!!

Une bonne dose d'adrénaline avec le water jump

Une activité unique au Pays Basque ! Les plus sportifs pourront s'essayer au water jump (saut dans l'eau), une discipline inventée par les skieurs ! Le principe est simple : un lac, des tremplins, une bouée ou un bodyboard pour s'envoyer en l'air avant de retomber, sans risque, dans l'eau. Avec une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 60 km/h, les plus téméraires enchaînent de spectaculaires acrobaties aériennes avant un grand plongeon dans le lac. Sensations fortes garanties !

Mais aussi baignade, balade en barque et pique-nique autour du lac

À la base de Pop, il y en a pour tous les goûts, pour les sportifs, mais aussi pour les familles avec des activités pour les plus petits. Outre la baignade, il est possible de se laisser tenter par une multitude d'activités.

Vous pouvez louer une barque, un kayak ou un paddle géant pour naviguer en famille sur le lac. Tout l'équipement est fourni (casque, gilet de sauvetage) et une équipe de maîtres-nageurs sauveteurs veillent au grain.
Les tout-petits qui ne savent pas encore nager ne sont pas oubliés. On trouve sur le parc des pistes de luges, une zone de baignade surveillée ensablée, des balançoires... Des aires de pique-nique aménagées autour du lac ou sur la plage permettent de passer une demi-journée voire une journée entière sur le parc. On peut même pêcher (en no-kill) si on possède sa carte de pêche !

Infos pratiques :

  • Base de Pop : 136 chemin du lac, 64520 GUICHE (à 55 minutes du camping Le Vieux Port)
  • Réservation avec notre partenaire RESASOL : différents forfaits au choix, Pass " journée " à partir de 23 €.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
camping le vieux port messanges
Je réserve maintenant
A voir a faire la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

Faire sa valise : la check-list ultime pour ne rien oublier en camping

On n'y pense pas toujours, mais les vacances en camping, ça s'organise. À commencer par sa valise ! Et faire ses bagages à la dernière minute, c'est le meilleur moyen d'oublier l'essentiel. Alors, voici une petite check-list des indispensables à mettre (ou pas !) dans votre valise pour vos vacances dans les Landes !

A voir a faire la descente en canoë kayak

On a testé pour vous : la descente en canoë kayak de la rivière la Palue à Léon

Vous avez prévu de faire du canoë-kayak dans les Landes pendant les vacances ? L'équipe du camping Le Vieux Port a testé pour vous la descente de " La Palue " en canoë kayak, jusqu'au lac de Léon. On vous fait vivre notre petite aventure au coeur de la forêt landaise !

A voir a faire les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Une bouffée d'oxygène : les parcs et jardins où il fait bon se ressourcer

Dans les Landes, les parcs et jardins rouvriront bientôt leurs portes au public, et avec eux, la possibilité de renouer (enfin) avec la nature...

A voir a faire Cinq idées pour mieux vivre le confinement

Restez chez vous : Cinq idées pour mieux vivre le confinement

À l'heure où chacun est invité à rester chez soi, nous vous proposons quelques idées pour relever le défi du confinement, se changer les idées, occuper les enfants et s'évader un peu... en attendant le moment où l'on pourra enfin se retrouver tous ensemble !

A voir a faire Bordeaux et la dune du Pilat

Visiter Bordeaux et la dune du Pilat dans la journée

Le temps d'une journée, découvrez la vieille ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis escaladez la célèbre dune du Pilat, joyau du Bassin d'Arcachon.

Voir toutes les actualités